vendredi 30 décembre 2016

Resultime: programme anti-âge expert

Toujours à la recherche du soin anti-âge parfait j'ai croisé il y a quelques semaines au rayon para-pharmacie de Monop une marque de soin promettant des résultats anti-âge probants. Ce qui m'a attiré l'oeil en premier est le packaging ressemblant beaucoup à celui de Filorga, une marque que j'aime beaucoup. Les ingrédients avaient l'air top et performants : acide hyaluronique vectorisé, collagène, vitamine C... Et puis une petite trousse  parfaite pour les vacances qui approchent avec un bel aperçu des beststeller de la marque. 





Dans la trousse 5 produits:
- une eau micellaire à l'acide hyaluronique
- un gel collagène régénérant 15 molécules de la peau
- un gommage microdermabrasion quartz et vitamine C
- une crème désaltérante avec 3 acides hyaluroniques
- une crème anti-âge yeux


Bon alors passons aux choses sérieuses: ben je n'ai pas trop aimé! Alors l'eau micellaire OK oui c'est une eau micellaire, ça va elle fait le job, rien de particulier à signaler. 
Le gel collagène je n'ai pas aimé du tout, je trouve qu'il "tire" ma peau et ne la nourrit pas du tout, en plus je le trouve collant avec une sensation de silicone que je déteste, bref j'ai quand même persévéré plus d'une semaine mais hâte de le laisser tomber!
Le gommage je ne l'ai utilisé qu'une fois car ma peau sensible et fine n'est pas copine avec le côté abrasif, je préfère les gommages chimiques.
La crème "désaltérante" sans plus, je ne la trouve pas assez hydratante et nourrissante pour moi.
Le contour des yeux par contre je le trouve bien, hydratant et que je peux mettre le soir sans avoir les yeux gonflés au réveil (ce qui est rare!)
Conclusion: j'avais hâte de retrouver ma routine du moment qui m'apporte du confort et des résultats car au bout d'une semaine ma peau était terne et sèche avec en prime des petits boutons rouges! 
Comme j'en ai l'habitude quand un produit ne me convient pas trop sur le visage je l'utilise pour le cou, le décolleté ou les mains. 
Ceci n'est bien sur que mon avis et peut-être juste que cette marque n'est pas adaptée à mon type de peau. Certaines d'entre vous utilisent ces produits?