jeudi 3 mars 2016

Anti-cellulite et anti-âge maison: le résultat....

Pour noël ma fille m'a offert un livre très complet sur l'utilisation des huiles essentielles, parce que j'avais très envie de me lancer et que regarder à chaque fois sur internet et bien des fois ça m'agace! J'ai commencé par deux mélanges beauté (en plus des mélanges contre le rhume...) Le premier est une huile anti-cellulite, je la teste matin et soir depuis plus d'un mois et je vois vraiment des résultats. Ce mélange est donné comme étant anti-gras, anti-inflammatoire, anti-oedémateux et drainant. Toutefois attention car il contient de l'huile essentielle de Cyprès toujours vert déconseillée en cas de contre-indication aux oestrogènes. La remplacer dans ce cas par de l'huile essentielle de lentisque pistachier ou de genévrier commun. C'est ce qui est dit dans le livre car moi je n'y connais rien hein!
En cure d'attaque pendant 2 à 3 semaines appliquer 10 gouttes au moins 2 fois par jour:
60 gouttes d'HE cèdre de l'atlas
20 gouttes d'HE lemon grass
20 gouttes d'HE cyprès toujours vert
Complétez avec de l'huile végétale d'argan jusqu'à 25ml

Pour une utilisation prolongée, diviser par 4 le nombre de gouttes d'Huiles essentielles.
Avant application je fais une petit friction rapide à sec au gant de crin mais par contre je ne masse pas le mélange après application car ça me pique! 


L'autre mélange est ciblé relâchement cutané du visage, je l'utilise le matin après m'être lavé le visage et je le garde le temps de mon petit déjeuner puis je brumise de l'eau thermale pour enlever l'excédent et appliquer mon sérum (en ce moment Clarins)

3 gouttes d'HE néroli
3 gouttes d'HE palmarosa
10ml d'huile de bourrache 
Complétez avec de l'huile d'argan jusqu'à 30ml

Je trouve que l'action fermeté est bien là! Par contre je ne mets plus le mélange le soir car il est trop riche et me donne des petites rougeurs! Le petit ustensile en bois sur la photo me sert en massage quelques secondes matin et soir. 


Voilà donc je continue car maintenant ces deux mélanges ont intégré ma routine. Et vous vous avez des mélanges "maison"?