dimanche 3 janvier 2016

Ma routine du matin du moment...

Pour faire écho à ma photo d'instagram du jour avec un peu plus de détails, je vous raconte ma routine du matin qui peut paraitre lourde mais en fait qui passe comme une lettre à la poste et qui surtout me donne de très bons résultats! Maintenant je réfléchis pas mal avant d'acheter des produits de beauté en regardant les avis sur internet puis en me faisant faire des échantillons pour essayer car ma peau est parfois capricieuse et il y a plein de textures que je n'aime pas trop. Quand je lis la presse féminine ou que je vois un article sur internet et qu'un produit de beauté me tente, je le note dans un petit carnet ou dans mon téléphone et je me renseigne dessus en attendant d'avoir fini mon produit actuel. Après essai (si c'est possible!) et conseil de ma vendeuse préférée de chez Sephora qui me connait bien, je me décide (ou renonce) et du coup en général je ne suis pas déçue! Pour certains produits, je les rachète et n'ai pas envie d'en changer (comme mon contour des yeux) mais pour la plupart après un pot terminé j'aime bien changer quitte à y revenir plus tard. Je trouve que la peau s'habitue ( ou bien est-ce moi?) et que les résultats sont moins bons. 
Bon allez c'est parti. 


En me levant, je commence par me laver le visage avec le doux nettoyant moussant de Clarins que je trouve très bien, pas agressif et il dure très très longtemps car il en faut vraiment très très peu. Avant j'avais l'équivalent de Shiseido auquel je pense revenir après celui-ci. Ensuite c'est pulvérisation d'une eau thermale que je laisse quelques secondes mais pas jusqu'à sécher (sinon ça tire) Je change de marque à chaque fois ou presque et en ce moment c'est Uriage. Ensuite comme tonique une eau florale de bleuet ( contre les yeux qui gonflent la nuit c'est pas mal) ou 2 ou 3 fois par semaine le doux exfoliant de Clarins pour toutes les petites peaux mortes. Ensuite j'applique un serum anti-tâches maison à base d'huile essentielle de carotte et d'huile végétale d'argan ( j'en ai fait un autre plus concentré pour les mains) Par contre pour les résultats je ne peux rien vous dire car je ne l'utilise pas depuis assez longtemps. 


Après le petit déjeuner je continue avec le contour des yeux Dr Brandt et le serum du même Docteur. J'en suis au moins à mon 4ème pot de contour des yeux, entre temps j'en ai essayé plein, mais celui-ci est vraiment mon chouchou, surtout pour les poches. Pour la crème de jour, c'est la crème éclat La Prairie, que j'ai pu avoir à un prix très très intéressant pendant les soldes chez Sephora. Elle est vraiment bien (sauf l'odeur de rose que je n'aime pas trop) et m'a fait une très belle peau. En même temps vu le prix ça serait un peu décevant qu'elle ne fasse rien! 



Pour le cou et le décolleté j'utilise un sérum de La Roche Posay, Substiane, que j'avais acheté pour le visage mais que je n'aimais pas trop. Voilà vous savez tout, ça peut paraître beaucoup mais je vous assure que c'est rapide, et ma peau fine et sensible, et qui forcément marque facilement se porte plutôt bien! 
La routine du soir ça vous dirait?