mardi 21 juillet 2015

On mange quoi ce soir #5

Ou ce midi c'est comme vous voulez... Comme vous l'avez compris mon alimentation a un peu changé ces derniers mois: plus de gluten ni de lactose. Avec les températures de ces derniers temps, pas franchement envie de manger chaud! Vive les grandes salades mais pas question qu'elles soient trop frugales car je fais quand même pas mal de sport avec le programme Nike que j'ai commencé depuis 10 jours. ( je vous en parlerai bientôt) 
Voici quelques idées d'assiettes complètes et équilibrées et rassasiantes qui font la part belle aux nutriments essentiels à une bonne santé.
Et tout d'abord des bons produits frais, de saison et de préférence bio:

Pommes de terre, tomates, haddock, avocat, persil, huile de noix, réduction balsamique 
et sésame doré




Pâtes sans gluten, poulet élevé en plein air en France, tomates, salade iceberg,
 houmous, guacamole, olives noires, noix de cajou, 
parmesan et croutons maison sans gluten, huile d'olive





Concombre, avocat, houmous aux haricots blancs parmesan basilic, tartare de saumon, olives aux amandes, chèvre frais, graines de lin sésame tournesol chia courge, 
et fruits hyper frais et hyper bons et gouteux! 

Salade, tomates, poulet, pois chiche, figues, croquettes de mozarella maison
 (panure sans gluten) tahin, balsamique



Pâtes sans gluten Barilla, tomates variétés anciennes, olives noires, parmesan, pointes d'asperges, graines (les mêmes qu'au dessus) huile bio oméga 3 et réduction balsamique