lundi 13 avril 2015

Deux mois sans gluten

Bon c'est à la mode, je sais, mais surtout je suis curieuse et donc j'avais envie de tester un régime sans gluten. Pour être franche il n'y a pas que de la curiosité: j'ai depuis toujours quelques problèmes digestifs, je me sens gonflée et ballonnées. Et puis au détour d'une conversation ma mère m'a dit que quand j'étais petite le médecin soupçonnait une intolérance au gluten et donc j'avais apparement un régime alimentaire un peu encadré. Mais à l'époque pas de test comme maintenant... 
Bon de toute façon ça ne coûte rien d'essayer donc je me suis lancée en me disant que de toute façon je n'étais surement pas allergique au gluten, à la rigueur un peu intolérente donc j'ai essayé de le supprimer au maximun. Voici ma première semaine de "régime", c'était donc il y a 2 mois. 






Le petit déjeuner: infusion sobasha dont je vous ai déjà parlé, 2 tartines pain des fleurs au sarrasin avec 10gr de beurre et miel, fruits et yaourt au soja parfois





  • Les déjeuners: - haricots rouges à la mexicaine picard et blanc de poulet, fromage blanc                                                                                                                                                          - carottes cuites et sarrasin + 1 oeuf, fruits                                                                      - salade quinoa, feta, concombre, tofu, tomate, concombre, compote                          - carottes rapées et noisettes, pâtes sans gluten Barilla, pomme cuite                           cannelle                                                                                                                            - patates douces et carottes Picard, cabillaud, smoothie lait                                            d'amandes                                                                                                                      - saumon, épinards, salade pois chiches poivron et coriandre, fruits                                 rouges


  • Les dîners: - potage maison, salade composée et quinoa, compote                                                  - potage maison, jambon salade, yaourt soja                                                                  - gratin de chou-fleur, jambon, yaourt                                                                              - salade de pommes de terre thon tomate, fruits                                                            - potage maison, salade de chou et quinoa, compote                                                    - lentilles corail à l'indienne Picard, fromage blanc 



Pour les collations et les goûters j'ai pris soit un fruit soit des gâteaux sans gluten achetés au rayon bio de mon supermarché. 
J'ai été très étonnée que ce soit aussi facile car il y a quand même un peu de choix dans les produits sans gluten, Picard mon ami est aussi assez explicite sur ses compositions. Bon la première semaine pas de pain mais depuis j'ai opté soit pour du pain fait maison avec des farines sans gluten, soit du pain aux céréales sans gluten que je trouve au rayon bio de mon supermarché. J'ai aussi trouvé plein de blog très sympa avec des recettes gourmandes, comme par exemple "Je cuisine sans gluten" 
Le clafoutis farine de riz lait d'amande, et le gâteau amande citron un vrai délice! 





                      

Bon alors le résultat: au bout de 2 mois j'ai dégonflée de manière spectaculaire, je me sens légère et j'ai perdu 3 kilos. Du coup j'ai essayé de remanger de la baguette "normale" et un burger, et ben j'ai eu mal au ventre direct et je vous passe le reste des détails! Je continue et franchement je pense que maintenant c'est pour longtemps!