jeudi 5 mars 2015

Mes applications sport coup de pouce...

Je vous ai déjà parlé ici et  et encore ici d'applications que j'utilise pour faire du sport, courir ou tout simplement surveiller ma ligne. Il était temps de faire une petite mise à jour et de vous faire partager mes dernières trouvailles que j'utilise très régulièrement.



L'application "Seven" permet en 7 minutes d'enchaîner 12 exercices de renforcement musculaire et de cardio pour gagner des "coeurs" que l'on perd si l'on est pas régulier sur l'application.
Points positifs de l'appli: 
- cardio et renfo couplés font que c'est efficace! 
- exercices simples de compréhension et assez faciles d'exécution
- vite fait bien fait!
Points négatifs:
- les exercices ne sont pas très "innovants"
- la lassitude peut s'installer car les exercices sont toujours les mêmes
- pour débloquer d'autres exercices il faut payer...




Dans le même esprit : "Fat loss" toujours une appli gratuite avec les mêmes avantages et inconvénients que Seven mais en 5 minutes.





Une autre que j'utilise pour moi mais aussi beaucoup dans mon travail, c'est le timer Tabata adapté parfaitement à cette méthode de travail diablement efficace dont je vous ai déjà parlé ici
Point positif:
- plus besoin d'avoir les yeux sur le chrono, on peut se concentrer sur ses exercices
- la voix guide très bien
- je le connecte en Bluetooth sur mon enceinte nomade et hop je peux m'en servir en cours
Point négatif: 
- elle est en anglais mais bon...





Celle-ci c'est mon top du moment : elle s'appelle "détente" et porte bien son nom! 5mn de relaxation express soit pour une pause récup dans la journée soit pour s'endormir le soir. Je la trouve très bien faite avec une voix féminine sur fond sonore qui guide vers la relaxation ou le sommeil. Pour moi c'est super efficace j'adore cette appli!
Points positifs:
- voix et vocabulaire bien choisis
- fond sonore très agréable
- très facile à utiliser
Points négatifs:
- peut-être un peu court pour la version sommeil
- il faut acheter les extensions mais la version de base est très suffisante

Je ne la présente pas mais depuis quelques mois je cours avec NIKE plus et j'ai gardé 1,2,3 run pour la marche pour ne pas mélanger les distances parcourues.
Et vous le sport vous en êtes où?

dimanche 1 mars 2015

Mon projet #365 c'est parti....

L'idée d'un projet 365 me trotte dans la tête depuis un moment et en achetant le premier numéro du magazine Flow l'idée c'est précisée! A quoi ça sert: ben à rien! Enfin rien dans l'absolu, rien à gagner, rien à vendre non plus d'ailleurs. C'est un défis de soi-même avec soi-même c'est tout, un truc qu'on essaie de tenir toute l'année, ou une motivation à se tenir à quelque chose qui serait peut-être un peu difficile à tenir, mais il ne faut pas non plus que ce soit une prise de tête! Si c'est relayé sur les réseaux sociaux c'est vrai que ça peut aider à s'y tenir. Alors voilà voilà le #1 de mon projet 365: 




Bon alors vous avez trouvé le thème de mon projet?