vendredi 15 août 2014

Je ne vous ai pas tout dit...16ème

Rubrique à l'abandon depuis fort fort longtemps et grosse flemme de vacances voilà pourquoi rien de nouveau à lire par ici! Pourtant j'aurai plein de choses à vous raconter car je suis loin de rester inactive. Du coup je ne sais pas trop par où commencer... En fait je vais faire d'une pierre 3 coups pour remonter fin Juin, faire un saut début juillet pour terminer à la fin de ce même mois. le point commun entre ces 3 périodes : festival et concerts....
J'avais très envie d'aller voir Woodkid sur scène et j'ai donc cherché des dates de concerts et c'est comme ça que je suis tombée sur le festival de Carcassonne ( mais ça c'est pour fin juillet) et sur Solidays. Donc billets pris pour ma fifille et moi et me voici à Paris la veille du jour J, sauf que le temps n'était vraiment pas de la partie et que nous avons dû trouver une solution pour ne pas ruiner une paire de chaussures et nous protéger de la pluie donc comme tout le monde en tous cas beaucoup, un petit tour chez Décathlon et voilà le travail pour 12 euros rayon équitation, des chaussures étanches! je vous fais grace de la cape de pluie du rayon rando. Bon le plus drôle c'est que des filles sont venues me demander où j'avais acheté ces chaussures trop jolies (???) 



Donc j'y allais pour Woodkid mais j'ai aussi vu Vanessa Paradis (en charmante compagnie), Skip the use déjà vu aux Déferlantes de l'année dernière, Metronomy... Bon pas déçue de Woodkid sur scène mais surprise du monde! 


Sinon je ne peux pas dire que j'ai adoré ce festival car pour moi pas vraiment à taille humaine, habituée que je suis depuis quelques années aux Déferlantes d'Argelès. Bon et puis moins dans ma tranche d'âge il faut bien le dire... Plusieurs scènes et donc plusieurs concerts en même temps donc l'impression de louper trop de choses. 
Les Déferlantes je vous en ai déjà parlé ici, cette année la programmation était encore au top, même si je n'ai fait que 2 jours sur les 3. Après c'est une question de goûts musicaux certains artistes touchent plus que d'autres. Et puis comme toujours des révélations car sur scène il faut bien le dire certains sont plus que chez eux! Comme d'habitude Cali était dans le coin sur scène et en coulisses... Je n'avais jamais vu M sur scène et j'ai vraiment adoré! Energie, qualité, communication, le top! Idem pour Shaka Ponk avec une machine de guerre sur scène: vidéos, effets spéciaux etc... Enorme! Yodélice super aussi et Maxime Nucci... Et puis la découverte d'artiste surprenants comme euh GiedRé (âmes sensibles s'abstenir mais tellement drôle!) et aussi Seasick Steve. Bon bien sur Phoenix et mes fils qui ont porté Thomas mars ( ils ont touché celui qui touche Sofia Coppola... ) Si vous avez l'occasion allez voir ce festival vraiment top pour un prix très très correct et une ambiance familiale et très cool. 




Le mois de juillet c'est terminé avec le festival de Carcassonne mais qui est plus une série de concerts qu'un festival à proprement parlé. C'était pour faire plaisir à mon chéri qui est fan de Bernard Lavillier que j'avais pris des places, personnellement j'aime sans plus mais je dois dire que sur scène c'est autre chose. Beaucoup de classe le Monsieur, des supers musiciens et bien sur un cadre exceptionnel dans la vieille ville. Du coup je vais surveiller la programmation de l'année prochaine car il y a aussi des spectacles de danse, et puis maintenant on a une super adresse d'hôtel