samedi 12 avril 2014

Poches, cernes et autres réjouissances...

Depuis quelques temps, et ce malgré un sommeil suffisant de vilaines petites poches et cernes ont poussé sous mes yeux! Pas question de les laisser s'installer car rien de tel pour donner l'air fatigué et le regard triste! J'ai donc décidé d'un plan d'attaque en réfléchissant à tout ce qui pouvait jouer sur ce phénomène.
Phase 1: remise en question de mon démaquillage des yeux. J'utilise depuis des années un démaquillant spécifique bi-phasé très efficace (peut-être trop?) et j'avoue assez gras. Après avoir un peu regardé sur le net j'ai obté pour cette nouvelle routine:


Une seule marque pour plus de cohérence: Melvita avec un démaquillant pour les yeux au bleuet et un lait démaquillant qui se rince à l'eau et une eau floral au bleuet en guise de tonique en insistant sur le contour de l'oeil. Des gestes plus doux (j'ai tendance à frotter fort pour enlever tout le mascara!) et un masque gardé dans le frigo à appliquer quelques minutes le matin



Phase 2 : l'achat d'un vrai contour des yeux (je n'en utilisais plus depuis quelques temps) J'ai choisi celui de Dr Brandt car il semblait bien regrouper mes différentes attentes : rides, cernes et poches et je dois dire que je ne regrette pas mon choix car il est bien hydratant et je pense que c'est lui qui a grandement contribué à faire disparaitre mes poches associé au petit massage expliqué dans la notice pour stimuler la circulation sanguine et le drainage autour des yeux. Et puis -20% chez Sephora et un mascara Make up for ever en cadeau...



Et sinon ce masque sublime qui n'est pas directement pour le contour de l'oeil mais qui est tellement top que je voulais vous en faire part! Repulpant et nourrissant la peau est vraiment en super état après l'application.

J'ai aussi diminué le chauffage dans ma chambre, porté mes lunettes de vue plus souvent car j'ai tendance à les oublier, enlevé mon oreiller et gardé que le traversin et enfin fait un tour au magasin bio pour quelques produits dont le silicium organique sensé lutter entre autres contre la rétention d'eau.



J'ai peu de temps en ce moment et pourtant envie de vous parler de tellement de choses: modes, danse, jardin... Aller promis un autre article dans la semaine.