vendredi 7 mars 2014

Ciao Bye...



Après demain je serai là-bas alors je vous fais un bel article au retour sur cet endroit qui a l'air pas mal pas mal! Et puis je parlerai aussi de mes séances tests avec le LPG et de mon soin Fillorga en institut ! 
A bientôt tout le monde.

dimanche 2 mars 2014

Mon dimanche VDM ...

Et oui il y a des jours comme ça où l'on ferait mieux de rester couché histoire d'éviter deux ou trois boulettes dont on se serait bien passé! Et ben moi c'était AUJOURD'HUI !!!!! Alors je vous explique: dernière semaine de boulot intense qui arrive avant une semaine de thalasso aux Canaris, chéri qui rentre de deux mois de déplacement dans deux jours donc weekend  chargé en perspective avec un million ( non je n'exagère pas! ) de choses URGENTES à faire . Le dimanche commence bien: joli temps, je tiens mon timing ménage nickel et pars faire quelques courses chez mon ami Picard avec le 4x4 histoire de remettre un peu de gasoil pour que mon chéri n'ait pas à se précipiter à la pompe en arrivant ( vu que c'est quand même sa voiture hein!) Bizarre mais le suédois ( pas Ikea hein, le 4x4 c'est un Volvo...) peine à démarrer ce qui ne lui arrive jamais, un coup d'œil sur la jauge: 40kms à réservoir vide, la station à moins d'un kilomètre ça devrait le faire! Et me voilà partie, sauf qu'au bout de 500m mon gros suédois coupe le moteur SANS me prévenir, heureusement j'ai juste le temps de me laisser aller en roue libre sur le côté pour me garer ( bon j'ai quand même pas fait un créneau j'ai eu de la chance, la seule de la journée, il y avait de la place) Analyse rapide de la situation: il sort de la révision, il n'est JAMAIS en panne, donc peut être la jauge me joue un tour et en fait il a très très soif. Je pars donc à pieds à la station pas très loin heureusement et reviens avec un jerrican (vendu vide modestement 12euros par la station qui doit avoir flairé le bon coup des paumés du réservoir comme moi) pour donner à boire à mon gros. Je remonte au volant en croisant les doigts pour que ça soit ça et que la pompe à gasoil ne soit pas désamorcée ( oui j'ai fait prof de danse option mécanique...) MIRACLE le chouchou démarre ! PÉTARD heureusement que je n'ai pas appelé une dépanneuse!
Fin de l'épisode n°1 d'une journée qui aurait pu être parfaite...
Bon courses faites, je continue à remplir ma "to do list" de la journée et ça avance plutôt pas mal, cool! J'avais prévu d'aller courir mais je suis à fond et du coup je laisse un peu tombeŕ l'idée, sauf que Mr Runtastic ( pour ceux qui ne le connaissent pas c'est une application running) au lieu de s'occuper de son derrière m'envoie un petit message sur mon téléphone: " bougez vous rejoignez Runtastic"
puis un autre quelques minutes après du même style. Allez j'y vais il a raison après tout, il fait beau, ça fera du bien au chien et à moi aussi. Sauf qu'au final à moi ça ne m'a pas fait de bien du tout!!!! J'étais presque arrivée à la maison, 100m à peine au bout de presque 6km et le drame! J'accélère un peu histoire d'améliorer mon temps pour les derniers mètres, je tourne dans ma rue, le trottoir est étroit à cet endroit et surtout il y a un arbre juste après le virage avec une grande bordure autour. Ben voilà c'est fait: me voilà parterre, le pantalon de running en lambeaux, le genou et les mains en sang et une douleur bien violente qui n'est pas sans me rappeler celle d'une autre chute à l'autre genou il y a quelques  années et qui m' avait valu une opération du ménisque fracturé. Je me ramasse tant bien que mal au bout de quelques minutes pour me traîner jusqu'à chez moi. Bilan: Ben je sais pas, je sais par expérience que les urgences n'auraient servi à rien car je ne pense pas avoir grand chose de cassé ou alors des trucs qui se voient à l'irm ( j'ai fait prof de danse option médecine) donc j'ai désinfecté, recollé les petits morceaux de chaire, mis de la glace car ça a bien enflé et pris un calmant. On verra mais c'est cette douleur sur le côté du genou, là où il n'y a même pas de plaie qui m'inquiète le plus: encore ménisque, ligaments? Et une grosse douleur à la hanche qui a tapé et dans le dos. La semaine de vacances et surtout l'immobilité en avion je sens que ça va être moyen moyen. J'ai retiré de ma liste de vêtements à emporter les robes parce qu'avec le genou d'une gamine de 6 ans c'est bof bof! J'espère que pour les soins de thalasso ça ne va pas poser de problème!
Voilà mon dimanche VDM!
PS: ce soir comme je suis une gentille fille j'ai voulu faire un gâteau pour mes stagiaires demain pour la pause café: et bien j'ai réussi à louper pour la première fois de ma vie un gâteau que je fais depuis plus de 20 ans pas toutes les semaines mais pas loin !!!! VDM