mercredi 15 janvier 2014

Une salle de sport... gratuite!

Il y a quelques temps en "flanant" sur internet je suis tombée sur le site de Décathlon et plus précisément sur Domyos, le rayon fitness de la célèbre marque. Un onglet en haut a attiré mon attention: Domyos live. Je ne le savais pas, et peut-être vous non plus, Décathlon propose des cours de gym en live. 




Concrètement comment ça se présente: il y a un planning de la semaine avec tous les cours proposés, entre 5 et 9 par jour, même le week-end: des cours de renforcement musculaire, de Pilates, Yoga ou plus cardios etc... 




Il suffit de se connecter à l'heure du cours sur le site et le cours démarre à l'heure dite. Vous me direz que ça existe déjà, mais non pas sous cette forme! Tout d'abord c'est GRATUIT et ça c'est plutot rare et ensuite les cours sont en direct de vrais cours avec de vrais gens! Qu'est-ce que ça change me direz-vous? Et bien pour moi ça change tout: le cours est vivant,le prof motivant et encourageant car il voit les moments où ça devient dur pour le pratiquant et les corrections des profs sont "vraies" et du coup beaucoup plus pertinentes. 



On se prend au jeu à tel point que l'autre jour j'étais en train de faire une séance où ça commençait à me chauffer serieusement les bras, mais boostée par les encouragements du prof j'essayais de ne pas lâcher, tout ça sous l'oeil goguenard de mon ado qui a fini par me dire : " tu sais maman tu peux t'arrêter si c'est trop dur, le prof ne te voit pas!" Oui c'est vrai mais moi quand je fais les choses je ne les fais pas à moitié! Vous testez et vous me dites?