lundi 4 novembre 2013

Filorga m'a bluffée...

Il y a quelques semaines de ça j'avais besoin de me racheter un sérum pour mettre sous les crèmes de jour et de nuit et j'avais envie de changer. Je venais de terminer le Clarins double sérum que j'avais trouvé bien mais sans plus. Je suis donc allée dans une parapharmacie un peu géante pas loin de chez moi (dans le sud) plutôt partie pour prendre quelque chose de bio... C'était sans compter la madame qui tournait dans les rayons, peut-être essayant de vendre une marque en particulier mais je n'en suis même pas sure! 
BREF!!! Elle me propose d'essayer la marque Filorga sur laquelle j'avais lu plusieurs fois des articles plutôt flatteurs en me disant que je l'essaierai surement un jour. Je repars donc avec ce sérum: 



Sérum redéfinition fermeté 45 euros

Et comme la dame est très gentille ( et a surement flairé une bonne cliente potentielle!) elle me donne d'autres produits de la marque à tester: la crème Time-filler, le meso-mask et la BB crème. 




J'ai eu suffisamment d'échantillons pour tester sur plusieurs semaines donc je peux vous faire un petit compte-rendu.
Les laboratoires Filorga fournissent les médecins esthétiques en produits à injecter anti-âge, c'est ensuite que vient une gamme de produits pour le grand public. Sur chaque produit est noté le nombre de composants et le pourcentage d'actifs. Bref ça a l'air sérieux. 
Le sérum: 
- les promesses:  
Fermeté en  boostant la synthèse des fibres de soutien cutané,

Volume en galbant  les zones amincies en agissant sur les cellules responsables de la densité cutanée pour un effet de comblement visible

Lifting cutané : en resserrant instantanément le maillage de la peau 

- mon avis:
un effet liftant bien réel qui peut même donner un petit sentiment d'inconfort car il lifte vraiment donc impression de plus de fermeté c'est certain, le maillage de la peau est effectivement resserré, les ridules estompées et en plus l'odeur est top! 

Pour le volume là je ne sais pas trop dire mais ça ne fait que 2 semaines que je l'utilise. En tous cas résultat positif et je ne regrette pas.

Pour les échantillons testés le meso-mask à faire plutôt le matin (mais il faut le laisser poser 30mn) lissant illuminateur donne un joli grain de peau et un bel éclat: validé également!
La crème time-filler, soin perfecteur rides et pores m'a vraiment scotchée! J'avais déjà testé des produits similaires ( Clarins entre autres) mais j'avais plus l'impression de mettre une couche de silicone pas très réussie sur mes rides et ridules.  L'effet est bien là car les rides sont vraiment floutées, les ridules des pattes d'oies on presque totalement disparues et les pores sont bien resserrés. Et toujours cette odeur que j'adore! 

Vous l'avez compris je suis totalement emballée et vais d'ailleurs faire une commande de la fameuse crème de jour, et d'une crème de nuit et contour des yeux que j'ai repéré et qui ont l'air très bien aussi. 
Juste un peu plus réservée pour la BB crème que je trouve un peu "épaisse" mais je suis fidèle à la mienne depuis un moment (Erborian) et donc forcément...
En tous cas une belle découverte que je vais prolonger par un soin Filorga en institut puisqu'il y en a un à ... 500m de chez moi!