mardi 15 octobre 2013

Ma maison en carton...

... c'est ainsi que j'ai envie de résumer mon état d'esprit du moment. Et c'est aussi pour ça que je n'ai pas écrit beaucoup ces derniers temps car ma tête aussi est un peu dans les cartons! Je vous explique : entre 1986 et aujourd'hui j'ai déménagé 9 fois et demie et là je vais attaquer la 10ème fois! Ce qui fait que je suis restée à chaque endroit 2,7 ans en moyenne... Vous pensez donc que j'ai la bougeotte et bien même pas! A chaque fois juste la vie qui me jette dans les cartons. Alors pour résumer:
- déménagement pour les études 3 ans à Lyon 
- premier travail et premier appartement
- rencontre du père de mes enfants: 1ère maison
- achat d'une maison, pendant la fin des travaux retour chez maman (avec mari et enfants)
- emménagement dans la dite maison
- divorce quittage de la sublime maison et location d'un appart avec 3 enfants et 2 chiens 
- nouvel appartement car le précédent a essayé de brûler (heureusement il n'y est pas arrivé mais grosse peur )
- rencontre de mon chéri et au bout de 2 ans emménagement à 50 km de chez moi. 
- changement d'appartement dans la même ville pour raisons professionnelles

Et là il y a quelques semaines visite d'un huissier (oui oui) qui vient nous signifier que nos propriétaires souhaitent récupérer leur appart pour leur usage personnel. Gros coup derrière les oreilles car j'adore cet appartement: blanc, taupe, tommettes, plancher, duplex, jardin de 400m2, bien placé, très grand.... Bon je l'aime quoi et une grande chance d'être tombé dessus! Gros coup de blues, mon mari à l'étranger et qui ne sera pas là pour le déménagement enfin la forme olympique quoi et le moral dans les chaussettes. Heureusement ma bonne étoilé de l'appart parfait a encore frappé. En parlant avec ma voisine elle me dit qu'un appartement se libère dans la maison d'à côté à 50m! Prise de contact avec le propriétaire, visite et affaire conclue! Appart un peu moins beau mais dans le même style ( les maisons sont identiques) et en rez de jardin donc top pour les chiens. Alors oui il est plus petit et chacun n'aura pas sa chambre mais en fait je crois que c'est un coup du destin pour me faire comprendre que les enfants n'ont plus besoin d'avoir chacun une chambre chez moi vu qu'il ne reste plus que le petit dernier ado. Les autres sont partis il faut s'y faire. A moins que ma fifille ne trouve pas de travail... En tout cas 3 chambres ça suffit bien rationnellement parlant. 
Le 9 fois et demie ne vous a certainement pas échappé: c'est pour la maison que l'on a dans le sud où bien sur on a déménagé aussi pas mal de choses pour la meubler.
Sinon hier je suis allée à Lyon pour l'état des lieux et le déménagement de ma fille qui maintenant cherche sur Paris donc je vais surement devoir emmener ses affaires, et demain je vais visiter une maison car on voudrait bien acheter un pied à terre dans ma ville d'origine histoire de ne pas quitter totalement l'Auvergne à la retraite de mon cher et tendre. 

Voilà ma vie en carton et franchement: j'en ai un peu marre même si je sais que ça n'est pas encore fini...
P.S: je vais perdre cette vue: