jeudi 3 octobre 2013

Plaisirs du jour...#4

...parfois c'est tout simple de se faire du bien, d'appuyer sur pause l'espace d'un instant, recharger ses batteries et repartir de plus belle.


C'est ce que j'ai fait hier midi en allant déjeuner dans ce merveilleux parc au bord de l'eau. Au calme, au soleil avec le chant des oiseaux et les écureuils pour compagnie. Rester zen est parfois difficile avec nos rythmes effrénés, alors pour ne pas l'oublier je me suis commander ce bracelet sur http://latelier13.bigcartel.com/product/set-de-trois-bracelets  avec les inscriptions:
" keep calm and carry on"




mardi 1 octobre 2013

Mon meilleur allié pour mon régime...

... c'est Picard! Oui les surgelés! Il y a quelques temps je vous faisais part de mon insatisfaction niveau poids (comme tout le monde en même temps) ici et j'ai donc décidé de prendre les choses en main à l'aide d'une diététicienne car toute seule ça ne marchait plus. Elle m'a donc concoctée des menus sur mesure correspondant à mes goûts mais c'est vrai que ça sous entend pas mal d'organisation tant pour les courses que pour la préparation des repas. Heureusement Picard est là et me donne un sacré coup de main. Et ça commence dès le petit déjeuner. Je dois y consommer des fruits crus et j'avoue que autant l'été ça m'est facile, mais après je suis moins fana des fruits des autres saisons. J'ai donc découvert les fruits, mélanges de fruits et salade toutes prêtes avec des fruits et rien que ça, sans sucre ni rien d'autre. Du coup je me fais plaisir! Le soir je mets dans un bol la quantité que je dois consommer ( parfois aussi pour un autre repas de la journée) au frigo pour que ça décongèle et le lendemain matin c'est prêt! Et délicieux, mais comme la quantité est comptée pas question de se resservir: il n'y en a plus! (encore une aide de plus!)
J'ai aussi découvert le pain complet ou aux céréales tranché. Hyper pratique! On sort ses tranches de pain du congèlo ( pour moi 2 tranches par repas environ) 2mn au grille pain et c'est près! Aussi bon que du pain frais et en plus comme à la maison je suis la seule à manger du complet, si j'en achète un entier j'ai du mal à le terminer. 


Pour les autres repas, le grand choix de légumes non cuisinés mais prêts à la cuisson me permet de varier au maximum les menus complétés par du poulet ou du poisson ou un steak haché maigre également Picard. J'aime beaucoup aussi les mélanges de légumes cuits à la vapeur. J'utilise 2 fois par semaine un plat tout prêt que je pioche dans la gamme des plats à moins de 300 calories. Et pour les extras (auxquels j'ai droit si si c'est dans le pack des menus!) je craque pour 2 ou 3 minis éclairs de l'édition limitée qui sont à tomber! 


Ah au fait cet article n'est pas sponsorisé! Mais ça pourrait... Hein Mr Picard!

dimanche 29 septembre 2013

Tiens une box...

... la mood box de napolitain pour être précise... Alors c'est une box, enfin plutôt 4 selon l'humeur! Elles sont là pour faire connaître le nouveau napolitain chocolat framboise. Le principe de la box: pour 10 euros, on choisit une box selon une thématique: energy box, beauty box, relax box ou gourmande box, on commande, on la reçoit comme une surprise quand on était enfant. En fait j'ai beaucoup aimé le principe. Devinez la box qui a eu mes faveurs? Et oui j'ai choisi l'energy box bien sur bien sur...
Alors qu'est-ce qu'il y a dans cette boite pour 10 euros:


Un petit sac de sport Décathlon, bien pratique car il se plie dans sa poche un peu comme un K-way, d'un joli rose, une serviette micro-fibre rose également de 80cm sur 130, pratique pour la piscine et pour le sport, une bande élastique pour faire des exercices de renforcement musculaire. 
Tout ça purement sportif. 


Pour compléter tout ça, le cahier corps de rêve des paresseuses, qui tombe à pic vu que j'attaque un petit rééquilibrage de mon alimentation avec l'aide d'une diététicienne (je vous en parle bientôt) Je ne pense pas que je fasse partie de la catégorie paresseuse mais ce cahier sera pourtant un bon support de suivi pour moi. Après l'effort le réconfort avec un thé et une gourmandise: thé noir fraise et rose et les FAMEUX Napolitain chocolat framboise. Je ne suis pas trop fan de ce genre de gâteaux en temps normal mais je les ai trouvé vraiment délicieux. Il va falloir rester raisonnable! 
Donc complètement satisfaite de ma box et du coup je pense que je vais retenter l'expérience car le contenu me correspondait vraiment et m'a fait faire une belle économie puisque j'ai évalué sa valeur à un peu plus de 30 euros.