vendredi 9 août 2013

Toi aussi muscle toi dans l'eau...

Avant de partir en vacances j'ai fait l'acquisition chez ce cher Décathlon de petits accessoires afin de faire du sport dans l'eau en mer et en piscine. Je me suis donc équipée de "pullpush" pour 12,95 euros  ici et de petites palmes pour 17,95 euros 


Avec les petites palmes vous pourrez muscler cuisses et fesses mais aussi faire du cardio en alternant les battements sur le dos et sur le ventre avec éventuellement une frite pour poser les bras en avant ou le dos en arrière. Variez l'amplitude et la vitesse pour plus d'efficacité. Ou bien 20 secondes à fond et 10 secondes de récupération à répéter 8 fois. Attention ça brûle et ça essouffle, s'échauffer avant et être certaine d'être en bonne condition physique!
Avec les "malmes" on peut travailler tous les mucles de la ceinture scapulaire, je vous ai fait 2 petites vidéos. 


L'idéal est d'avoir les épaules dans l'eau, même si les jambes sont fléchies, avec pour plus de stabilité une jambe pliée devant et une en arrière, ce qui permet également de ménager ses lombaires, et penser à serrer les abdos pendant toute la durée des exercices.
Exercice n°1: travail des épaules 'deltoïdes moyens' lever les bras jusqu'à l'horizontale et les redescendre doucement le long du corps
Exercice n°2: travail des triceps, vous savez ceux qui deviennent mous avec l'âge... Monter les bras vers l'arrière puis garder l'épaule comme point fixe et utiliser l'articulation du coude pour tendre le bras vers l'arrière puis ramener les malmes vers l'épaule en avant.
Alterner ces exercices avec un nombre de répétitons adapté à votre niveau ( 10 pour débuter et augmenter au fur et à mesure) par exemple 3 séries de 10 de chaque en alternance, puis 15, 20 etc...


Exercice n°3: biceps, toujours épaules fixes et travail de flexion vers l'épaule puis vers le bas
Exercice n°4: pectoraux: ouvrir les bras vers l'arrière sans forcer et les ramener vers l'avant à la hauteur d'épaules. 
Selon le sens dans lequel vous tenez les malmes la résistance, par exemple pour les biceps, se fait vers le haut ou vers le bas. On peut donc varier la forme de contraction (excentrique ou concentrique) pour un travail complet. 
Je suis vraiment fan de ce petit matériel très ludique et bien fait. Même mon mari me le pique mais lui avec des répétitions de 100 mouvements! Allez les filles on ne reste pas dans l'eau sans rien faire, on bouuuuuge!!!!!!


mercredi 7 août 2013

Mon gâteau préféré...

Bon OK il y en a d'autres! Mon gâteau préféré du jour on va dire! Je sais j'avais dit faire plus d'articles pendant les vacances mais en fait j'ai trop de choses à faire... Bon venons en à l'objet du jour: un gâteau de pain perdu au chocolat que j'ai mangé dans un restaurant qu'on aime beaucoup: "El Taller" à Taurinya. Donc au bout de 2 dégustations j'ai tenté de reproduire ce dessert qui déchire dixit mon dernier ado. 
Quelques ingrédients de base qu'on a toutes dans notre cuisine et en plus on utilise les restes de pain. C'est mieux que finir leur vie dans la poubelle.
 ( j'avoue encore meilleur avec des restes de brioche!)


4 oeufs battus avec 75gr de sucre, ajouter 300gr de lait et 200gr de crème fraiche avec un peu de vanille en poudre et 250gr de pain ou de brioche ou de pain de mie.
 Du beurre et du sucre pour le moule (généreusement)
Tremper le pain dans le mélange et disposer dans le moule, quelques carrés de chocolat et compléter avec le reste du lait+oeufs-sucre


Enfourner environ 1 heure à 180°, s'il n'y a plus de liquide avant la fin de la cuisson on peut rajouter un peu de lait chaud
À la sortie du four on laisse refroidir puis 2 possibilités: soit on déguste tel quel (à gauche) froid ou tiède, soit on coupe des tranches que l'on fait poêler dans du beurre avec du sucre pour les caraméliser avec un peu de pralin.
 À déguster chaud avec une bonne chantilly maison et de la crème anglaise!


Les photos ne sont pas très belles car j'avais oublié de les faire et je n'ai pu sauver que ces deux morceaux pour corriger mon oubli...