samedi 25 mai 2013

Je ne vous ai pas tout dit...9ème

Une semaine où je n'ai pas fait grand chose d'autre que travailler, mais quelques petits moments à partager avec vous et surtout ma bonne résolution: arrêter de grignoter et de me goinfrer!
Bon avec les premières photos sur le coup je ne suis pas très crédible, mais le week-end dernier j'ai fait des choux à la crème siphonnée au chocolat en direct au magasin Zodiô et le directeur m'a gentiment proposée de choisir quelque chose dans le rayon pâtisserie pour le tester chez moi. J'ai donc opté pour le kit de moules pour pièce montée ainsi que de la pâte à sucre qui me faisait de l'oeil depuis déjà un moment. Alors voici le résultat: 






2 génoises vanille et une chocolat avec en bas: crème pâtissière chocolat, milieu crème pâtissière caramel beurre salé (trop trop bon!) et en haut crème vanille. Juste un peu galère à couper... Et je me suis bien éclatée à le faire juste il ne faut pas être pressée!



Le challenge de la semaine: marquer tout ce que je mange ici, ça me motive et comme je le fais sincèrement du coup je fais attention!
Je suis aidée car je mange tous les midis à la cantine de l'université pendant 2 semaines... Au moins je peux équilibrer et pas de grignotage: trop occupée avec mes semaines à 50 heures!



Sinon comme chez vous j'imagine: un temps déprimant et habillée comme en hiver dans des salles de cours plus chauffées depuis longtemps!


Et même de la neige sur les collines autour! Je crois que je n'ai encore jamais eu de neige pour mon anniversaire...



Et comme j'ai été très raisonnable cette semaine, un resto en amoureux ce midi avec la découverte d'une brasserie très sympa "le pont de Jaude": belle déco et cuisine délicieuse! Les noix de St Jacques snakées top avec leurs petits légumes. J'ai quand même pris un café gourmand en dessert mais j'ai oublié de faire une photo tellement j'étais pressée de le goûter!


Et puis après la grosse déception de la 1/2 finale du Top 14 (là je parle de rugby les filles!), un petit thé, le dernier Kusmi que je n'avais pas encore goûté et qui est ma foi bien bon!




mercredi 22 mai 2013

Cap de les poser...

Voilà je commence sur ma page  facebook une rubrique "cap sur l'été cap de  les poser"
 Poser quoi? Non rassurez-vous je n'enlèverai ni le haut ni le bas, je veux juste "poser" ces quelques kilos pris ces derniers mois. Bien fait pour moi de toute façon, j'ai bien cherché!
Restau sur restau (et moi quand j'y vais ce n'est pas pour manger une salade!) cuisine, gâteau enfin bon j'y ai mis de la bonne volonté pour les prendre ces petits kilos! On m'avait bien prévenu que passé 40 ans... Mais 41, rien, 42 toujours rien, 43 pas grand chose de plus, 44! ça y est j'y suis! Mon corps ne réagit plus tout à fait comme avant le traître mais il n'aura pas le dernier mot je vous le dis! Bon je voudrai juste en perdre 3 ou 4 donc ce n'est pas bien méchant, juste qu'ils s'accrochent et sont un peu récalcitrants, mais je vais les avoir! 
Comme je ne veux pas faire "ça" sur le blog même si j'en parlerai sûrement un peu je pense que  se sera mieux donc chaque jour je vais m'obliger à vous dire toute la vérité, allez je lève la main droite et je jure de vous dire TOUT ce que je mange, même les sneakers de la station en faisant le plein. Je suis dans 2 semaines de travail intensif donc peu de repas pris à la maison mais ce n'est pas grave:C'est parti 3,2,1 j'arrête de me goinfrer!



mardi 21 mai 2013

En passant...

quelques petites choses que j'ai envie de partager avec vous en attendant d'avoir un peu plus de temps ...



Mon chéri me dit: regarde on parle de toi!


Samedi démo de pâtisserie au magasin Zodiô




Biologique Recherche : découverte de ma fille, produits extras



Encore ma fille: son risotto est juste parfait!



Dimanche 


Remis mon mini potager en fonctionnement: laitue, radis, tomates, basilic



Lundi matin: sur instagram tous les jours les produits du matin




Je teste en ce moment et bientôt je vous en parle



Muffins viande des grisons champignons emmental 



Livre terminé, beaucoup aimé ça m'a rappelé des choses...



Première réalisation de gâteau à 3 étages et pâte à sucre


dimanche 19 mai 2013

Je ne vous ai pas tout dit...8ème

Enfin je vous en avais déjà parlé un peu! Le week-end dernier nous sommes partis à Paris et je vous fais un petit retour en image sur ces deux jours.




L'hôtel toujours le même à chaque fois que l'on "monte à la capitale"


Et la jolie vue de notre chambre...


Un peu de shopping pour mon anniversaire...


En tous les cas ce que je préfère à l'hôtel:
  Le lendemain ballade dans Paris...









Bon OK les Auvergnats sont partout...





Et un spectacle de danse juste parfait à l'Opéra bastille...





Vous qui êtes quand même un petit peu nombreux à venir trainer par ici, allez aussi par  et laisser un petit "j'aime" merci merci