vendredi 10 mai 2013

Paris...

Départ samedi matin, retour lundi pour un week-end en amoureux et le spectacle à l'Opéra bastille de John Neumeier "TROISIÈME SYMPHONIE DE GUSTAV MAHLER" et puis je vais choisir mon cadeau d'anniversaire... Vous aimeriez quoi vous pour le votre d'anniversaire de la part de votre amoureux? Raisonnable hein car je vais déjà avoir une piscine pour cet été ...




Bon week-end à toutes...

jeudi 9 mai 2013

Cuite comme une pomme...

Mais  cuite dans un sachet Alsa! Et oui encore une victime des sachets de cuisson magiques! Après le poulet, les côtes de porc, les patates, voici mesdames et mesdames les pommes. Et bien c'est chouette, c'est bon et rapide voilà la preuve en images!




Et oui j'épluche plus vite que mon ombre...

       


On mélange le contenu du sachet cannelle vanille avec la quantité d'eau indiquée



8mn au micro-ondes (mais ça dépend des fruits ) à 750W



Version sage nappée de la sauce et du pralin dessus...



Version moins sage sur une tranche de pain perdu 
avec de la crème anglaise ou une boule de glace vanille



En tous cas je valide: c'est une chouette invention!



mercredi 8 mai 2013

Toi aussi RUN !!!

Oui je sais en ce moment beaucoup de blogues parlent de running et donnent des conseils, été qui arrive oblige... Comme vous l'avez compris je suis plutôt du genre sportive, même qu'on dirait que c'est mon métier hein! Mais courir ce n'est pas trop mon truc. Je m'y étais mise il y a une dizaine d'années entre 12 et 20kms par semaine et j'étais arrivée à y prendre du plaisir car oui, c'est une drogue! Courir c'est un bon shoot aux endorphines et autres mais c'est vrai qu'il y a un vrai phénomène d'accoutumance, amplifié par le fait qu'on progresse assez vite et donc c'est gratifiant! J'ai arrêté le running suite à une opération du genou et je ne m'y étais remise que de façon occasionnelle mais bof, manque de motivation! Il y a quelques temps j'ai décidé de m'y remettre et je suis donc partie avec un jogging et mes anciennes running. Bon bof encore! j'ai un peu galéré et surtout j'ai eu mal aux articulations alors un test mitigé mais la motivation est quand même là. Et puis je tombe sur cette photo présentant une tenue de running de chez Décathlon, et sur l'excellent blog Merci pour le chocolat ici :



Je me suis dit que la tenue était super jolie et me faisait bien envie car moi quand je cours je n'aime pas qu'on voit mes fesses et mes vieilles baskets avaient  besoin de remplaçantes. Alors direction ce bon vieux Décath où je vais très régulièrement (forcément prof de danse+ fitness+ formatrice sport) et je me fais la totale! 



Et là je retourne courir et alors ça va mieux, beaucoup mieux même! J'ai plaisir à enfiler ma tenue, mes baskets sont super légères et confortables ( avec quand même une talonnette en sorbotane car oui je suis un peu vieille et usée!) Comme quoi ça tient à peu de choses! 
Sur ce , je me renseigne sur les applications pouvant me motiver car je vous avoue que courir pour courir ça m'enquiquine un peu quand même! Je fais le tour sur le net et encore sur Merci pour le chocolat instagram cette fois et mon choix se porte sur l'application
3,2,1 Run.
C'est une appli super bien faite avec une version gratuite et une payante plus complète qui garde entre autres le tracé de vos courses pour 4,49 euros.
Hop hop je télécharge et hop hop je vais courir et hop hop je suis accro! 

Alors elle fait quoi cette appli? Non elle ne court pas à votre place, mais sinon elle fait tout ce qu'on peut demander à une application running je pense:
On peut choisir son entraînement dans le menu:




Par exemple dans "programmes" je choisis "perdre du poids":


Ensuite on a plus qu'à suivre le programme qui nous coach tout le long du trajet en nous indiquant quand il faut marcher ou courir (oui c'est du fractionné marche/course donc super simple pour s'y remettre) Il nous dit aussi la distance parcourue tous les kilomètres, la vitesse moyenne, où on en est dans la durée de l'entraînement:



Pendant la course ( mais il y a aussi une fonction marche et vélo!) s'affiche la distance parcourue, le temps, la vitesse et la vitesse moyenne et si on a raccordé l'appli à son cardio-fréquencemètre on a également ses pulsations cardiaques. Bien sûr on peut écouter sa musique en courant.



À l'arrivée on a le récapitulatif de toutes ses courses avec le trajet:






Et une fiche de chaque course:


Bon voilà, j'espère que ça vous aura donné envie de vous y mettre! Moi en tous cas je m'y tiens entre 2 et 3 fois par semaine. Maintenant je ne marche plus du tout mais j'utilise quand même toujours les programmes. Je ne cours pas trop longtemps, maxi 40mn ou 6,7 kms car après j'ai les ischios trop toniques et ça me gène à la danse! Allez les filles à vous:

3,2,1 COUREZ!


lundi 6 mai 2013

Vital...

C'est le nom d'un nouveau magazine sur lequel je suis tombée tout à l'heure et que j'ai acheté. J'ai eu envie de vous faire partager cette découverte car après lecture, il m'a beaucoup plu! Des sujets que j'ai déjà abordé dans ce blog ou bien qui font partie de mon quotidien: le sport, les abdominaux, les courses contre le cancer du sein, les bienfaits de l'activité physique sur la prévention santé, les régimes équilibrés, les applications pour se motiver à courir...




Moi qui suis en général assez critique de par mon métier sur les conseils sportifs des magazines féminins, j'ai trouvé les informations, les exercices proposés bien vus! Ils parlent même des dégats sur le périnée de bon nombre de sports et même du muscle transverse, souvent l'oublié des abdos!
Le coaching minceur avec des menus sur la semaine est bien construit et pas tordu ( ce qui est assez rare!) Je pense que je vais le tester et vous en reparler dans quelques temps car ces 2 semaines de vacances avec un temps plus que maussade ont eu une très mauvaise influence sur mon hygiène de vie!
Vous pouvez voir sur la couverture tous les sujets traités dans ce premier numéro qui parait ensuite tous les 2 mois. J'ai trouvé tous les articles (ou presque) intéressants. C'est vrai que pour les personnes ne pratiquant aucune activité sportive il n'est peut être pas attrayant car les sujets traités tournent beaucoup autour de ce sujet. Mais pour celles qui ont envie de se prendre en main je pense au contraire que ça donne envie! Personnellement j'ai beaucoup aimé le dossier très complet sur le running (même la tenue vestimentaire et le it bag de sport sont passés en revue!) et le dossier ferme et tonique super bien fait aussi. 
J'aimerai bien connaitre votre avis sur ce magazine si vous vous laissez tenter! Et ce qu'il vous a appris. En tous les cas je vais le conseiller dans mes cours de gym et même à mes stagiaires animateurs sportifs.