samedi 4 mai 2013

De l'air, de l'air....

Et de l'air pur! De la montagne, des Pyrénées Orientales. 
Dernier jour de vacances hier car ce matin je marche contre le cancer du sein et donc il faut bien faire les 500 kms qui me sépare de ma maison A à ma mon appartement B. Petit déjeuner au soleil et pas franchement motivée pour rentrer même si c'est pour la bonne cause! Alors c'est parti pique-nique dans la montagne en amoureux et avec nos deux chiens. Ça fera du bien à tout le monde un grand bol d'air avant de reprendre la route ( non sans avoir regarder le match de rugby, fan de l'ASM oblige) Quelques sandwichs charcuterie et fromage locaux plus tard (oui le retour à une alimentation équilibrée c'est pour la semaine qui arrive..) nous voilà partis...
Je vous fais partager cette ballade au lieu du "je ne vous ai pas tout dit" habituel dominical, mais que vous pouvez retrouver sur la page facebook ou sur instagram.


Une montagne magnifique,des alpages ( et des patous à  vue perçante!) des forêts magiques, des cascades partout, une flore magnifique, des chiens affamés, et un camping de yourtes!



































vendredi 3 mai 2013

Comme une blogueuse mode....

Ou presque car finalement je ne suis pas certaine que se soit ce qui me caractérise le plus! J'aime la mode et les vêtements, chaussures etc... ça c'est clair mais tellement d'autres choses aussi... Enfin bon là je me la joue à fond outfit of the day! En même temps j'ai récupéré mon trépied donc ça va tout de suite beaucoup mieux que de galérer avec des positions bizarres pour essayer de faire des photos...


Oui j'ai les pieds à 10H10 mais 40 ans de danse classique...







Jean New Yorker 
like Oshkosh ( nostalgie des salopettes de mes petits)
T-shirt bleu Zara
Top dentelle HetM old
Blazer Zara
Converse ramenées de N.Y par ma fifille chérie
Sac gris 24H Darel pour fêter les 10 ans 
Montre Mauboussin "Amour le jour se lève"  

mercredi 1 mai 2013

Les achevés d'Avril...

Bon je rachète ou pas? Je crois qu'après avoir vu ma petite vidéo il n'y aura guère de doutes! J'explique mes choix quand même après...


video


Alors le premier produit est une crème Elizabeth Arden hydratante et rafermissante. J'avais été très emballée par l'échantillon et donc je l'ai achetée. Finalement bof, pas mal mais rien de renversant! 
Ensuite la Rexaline hydra-dose spéciale peau sèche ( ce qui est mon cas sèche et déshydratée) Je l'ai achetée en soldes chez Sephora à -70% donc je ne regrette pas mais je ne la rachèterai pas car le côté anti-rides n'est pas mal par contre le côté confort pas du tout suffisant pour moi!
Les deux produits Vichy sont top (et ce n'est pas parce que c'est ma ville!) L'aqua-destock me convient très bien mais je crois que je vais l'alterner avec une très vieille connaissance: le percutaféine, par contre je rachète directement le Destock spécial ventre. Bon c'est vrai que j'avais un micro bourlet un peu sur les côtés mais n'empêche qu'il a disparu et on ne peut pas dire que je l'ai aidé diététiquement parlant ces derniers temps! 
Dernier produit l'instant lift de Christine Poelman sur les Créateurs de beauté: dans un premier temps à l'application j'aime bien, le petit roller frais en métal donne l'impression de repasser les traits, par contre quand le produit sèche j'ai la même sensation je pense que Sheila au réveil de son lifting: si je souris ça craque! Donc inconfort total! Je crois que je vais garder le petit roller pour appliquer une autre crème! 
Voilà voilà! Si vous avez d'autres avis sur les mêmes produits ça m'intéresse de les connaître histoire de faire un post plus complet!
P.S: bien dégoûtée de la qualité de la vidéo en plein écran! Elle est où la HD?

lundi 29 avril 2013

Un jour de pluie...

... et de brouillard! Bon de la pluie depuis 5 jours et quand on est en vacances ça fait râler! Hector toujours si gai est complètement déprimé! Ça ressemble à quoi un chien déprimé? Et bien il ne mange presque rien, il nous colle dès qu'on bouge et sinon reste désespérément derrière la baie vitrée et regarde la pluie tomber. Pauvre petit chien... 


Et moi quand il pleut j'ai envie de cuisiner! Alors une tournée de scones pour le goûter et un gâteau fraises-mascarpone dont je vous mets la recette à la fin du post en photos. 
Donc cuisine pour m'occuper, j'ai un peu travaillé aussi sur l'ordi et puis j'ai fini le livre du moment: 


J'avais lu la première partie "le mec de la tombe d'à côté" et j'avais bien aimé, idem pour cette suite. Un livre de vacances parfait, qui se lit bien écrit sans fioritures et qui coule tout seul. Une histoire d'amour et de famille qui se construit entre deux êtres diamétralement opposés. 
Sinon on a quand même réussi à regarder 3 films aujourd'hui et partagé une bonne tranche de rigolade devant: 



Chacun à un moment a pu se reconnaître dans une réplique! Pour ma part une phase qui me va comme un gant : "-Tu te calmes et tu pars! -Bon je pars! - Non tu te calmes et tu restes!" On en a rigolé pendant 10mn, j'avais mal aux abdos!

Et ensuite j'ai enchaîné avec: 



Romain Duris, je l'aime beaucoup et j'ai trouvé cette comédie qui ne me disait rien du tout très sympa et légère, une bonne découverte!

Et pour finir: 


3 acteurs que j'aime beaucoup également, au final une comédie très touchante et rafraichissante!
Je ne regarde presque jamais de films drôles alors là j'ai mon quotat pour l'année! En même temps je crois que ça m'a réconciliée avec l'humour au cinéma! 

Allez pour finir la recette promise au début du post (les scones sont sur instagram):








Petits conseils d'amie: mettre un peu d'eau pour diluer le sirop de canne car c'est un peu sucré et si vous voulez un effet baba au rhum, en mettre un peu plus dans le mélange pour tremper les biscuits. Bien serrer le film et même mettre un poids dessus. je pense que la prochaine fois je mélangerai à la mascarpone une chantilly maison pour donner un peu plus de consistance.

Bon ce blog devient n'importe quoi genre je raconte ma vie de jours de pluie! 
Au secours!!!

Et merci à Sylvie du blog trop bien enfin moi ici pour m'avoir rappeler qu'avant ( mais ça c'était avant...) je faisais des oeufs au lait (recette préférée de mon ex-mari...) Mon cerveau avait COMPLÈTEMENT oublié cette recette! 

dimanche 28 avril 2013

Je ne vous ai pas tout dit...7ème

Une semaine de vacances avec des écarts de températures de fou! Trajet avec de la neige, bronzette au soleil, neige à nouveau (tout ça au même endroit!), une bonne ballade à vélo et d'autres à pieds, des repas au restau ( beaucoup) et des bons petits plats maison ( mais ça vous en avez déjà eu un aperçu) et du shopping ( un peu on va à Paris dans 2 semaines...)
Allez c'est parti...


Le trajet...



A l'arrivée...


8 jours après...


La nouvelle terrasse...



 Des petits plats maison...


                     Ça me fait toujours rigoler! À Figueras                            Dîner à Collioure


El Taller... Crème de petits pois, espuma lardon, blanquette, tarte choco-caramel





Shopping à Perpignan...













Et aussi des achats pour le sport...



Figueras...








Un petit tour à vélo au pied du Canigou...



Et aujourd'hui....