vendredi 15 mars 2013

Help! besoin de votre avis...

Demain soir j'ai un repas pour le boulot. Une assemblée générale nationale avec soirée dansante" ( que ce mot est moche!) et je ne sais pas quoi mettre! J'hésite entre plusieurs tenues vous voulez bien m'aider?

Option n°1 robe ( je ne me mets presque jamais en robe car je ne peux pas "gigoter" comme je veux) mais je peux faire un effort...




Détails de la robe




Les chaussures de toute façon celles-ci car je suis trop bien dedans!                      Les boucles?




Choix robe n°2



Le dos: elle sera repassée hein! 


Avec par dessus:                                      

ou                                                                          ou


Sinon:




Soyez sympas AIDEZ MOI!
 ( en même temps je ne joue pas ma vie même s'il y aura TOUS les big boss!)

jeudi 14 mars 2013

Comment j'ai essayé de me sortir de la drogue...





Oui je suis une vraie droguée! Difficile de passer une journée sans craquer et prendre ma dose sous peine de me sentir mal. Pourtant je sais que c'est mauvais pour moi, pour ma santé mais c'est plus fort que moi, c'est une addiction réelle, profonde et qui dure depuis déjà des années. Plusieurs fois j'ai essayé le sevrage, parfois avec une certaine réussite, malheureusement jamais très longue... Il suffit que je remette le doigt dans l'engrenage, et c'est reparti, pas toujours à la première prise mais au bout de 2 ou 3 c'est comme avant et comme si je n'avais rien fait. Il y a quelques mois, j'ai testé une nouvelle méthode pour décrocher et j'étais contente car ça avait plutôt bien marché mais malheureusement la difficile période des fêtes de fins d'années est arrivée et j'ai replongé puissance 10. Il faut dire que je ne suis pas beaucoup aidée par mon entourage qui ne me soutient pas et même au contraire aurait plutôt tendance à m'enfoncer! 
Je tiens cependant à mettre les choses au clair : la poudre blanche que je consomme est parfaitement légale! Et d'ailleurs vous aussi vous en prenez j'en suis sûre! Il y en a partout, dans tout ce qui est bon, dans tout ce qu'on a envie de manger quand on est fatiguée, stressée, qu'on manque de sommeil... Et pourtant ce sucre, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit ( ça y est ma famille est rassurée!) ne nous rend pas service : à raison de plusieurs kilos consommés par an il favorise de nombreuses maladies, caries et diabète certes, mais aussi troubles cardio-vasculaires, ostéoporose, inflammations intestinales, baisse immunitaire et le vieillissement prématuré de tous les tissus de l'organisme dont la peau. Et oui il y a les rides d'expresion et les rides Nutella!
 Si vous voulez aller plus loin vous pouvez lire cet excellent dossier:
http://www.inb.u-bordeaux2.fr/siteneuro2/pages/archiindex/Ahmed07/LR_443_070addiction.pdf
Les effets du sucre ressemblent à ceux des drogues dures: chez l’homme, sa consommation déclenche les circuits cérébraux du plaisir, et, chez le rat, son pouvoir attractif est plus fort que celui de la cocaïne!

Bon l'idéal serait de soigner mon stress( relatif hein le stress!) en me jetant sur autre que chose que le sucre rafiné souvent couplé à du gras d'ailleurs, mais une pomme c'est quand même moins fun qu'un paquet de pépito non?
Votre avis m'intéresse vous avez quel rapport au sucre vous? Et des trucs pour ne pas craquer?
Ah et au fait pourquoi cette photo pour illustrer mon billet: elle me fait penser à une réaction chimique ou bien à du sucre en ébullition ( pour faire du caramel!) je l'ai prise il y a longtemps je crois que c'est un nid de bave d'un insecte dont j'ai oublié le nom, et puis si j'avais mis une photo de gâteau vous auriez compris tout de suite...

mardi 12 mars 2013

Un ventre plat pour toujours...

Bon voilà les filles on vous a menti, on vous ment et on vous fait gober des exercices soit disant pour vous rendre le ventre plat et en fait vous vous rendez bien compte que ça ne change rien à l'aspect de votre petit bidon, et que par contre vous avez mal au dos, à la nuque et votre ventre  est toujours aussi mou.
Je vais donc vous donnez quelques pistes pour vous muscler efficacement, avoir le ventre ferme etc...
Après il faudra compléter toutes seules et faire les exercices hein je ne peux pas faire à votre place.
Commençons par quelques notions de base et un peu de logique:

  • pour travailler un muscle il faut que je l'utilise à ce pour quoi il est fait                                 exemple : je veux travailler mon biceps, il sert à ramener l'avant bras sur le bras donc je fais ce mouvement en ayant un seul point mobile, le coude et un point fixe l'épaule jusque là vous me suivez?                                                                                                                                      Alors question à 100 balles les abdos ça sert à quoi? Ben ça dépend lesquels parce qu' en plus on en a plusieurs "couches".                                                                                                               Je vais emprunter quelques images à l'excellent livre du Dr Bernadette de Gasquet "Abdominaux arrêtez le massacre!" que je vous encourage à acheter ( non je n'ai pas d'actions chez elle)
        - la couche la plus profonde est appelée TRANSVERSE elle s'accroche sur le dos et fait pour simplifier tout le tour jusqu'au pubis, sur toute la hauteur de l'abdomen, c'est comme si on enfilait une gaine elle tient tout ce qu'il y a à l'intérieur 
       - ensuite il y a le tissage des obliques petits et grands les uns dans un sens les autres dans l'autre sens, eux ce sont la guêpière, le corset, qui font la taille fine
       - enfin les grands droits, sorte de larges "bretelles" qui sont par dessus, sauf au dessus du pubis où là c'est le transverse qui repasse dessus comme un tissage
Bon là vous commencez à avoir mal à la tête et à vous dire, oui et alors?
Allez voir ceci, vous aurez les idées plus claires :abdominaux____zones_pour_exercices.gif
Au fait le transverse vous le connaissiez?
  • Donc les grands droits ils servent à quoi? 
      - rapprocher les épaules du bassin à condition de ne pas trop remonter sinon c'est un autre muscle qui prend le relais, le psoas. Donc si je fais des relevés de buste classiques je le muscle et tout va bien! Et bien non souvent tout va mal. Faites ce test: couchée par terre jambes fléchies pieds au sol relevez votre tshirt et regardez ce qui se passe quand mains derrière la nuque vous remontez le buste: votre ventre sort non? oui il se contracte mais vers l'extérieur donc vous aurez peut être le ventre musclé mais volumineux ce n'est pas le but non? sans parler de la pression vers le bas qui appuie sur le périnée et tous les soucis que ça entraine! Maintenant refaites le tests en vous concentrant sur 2 ou 3 choses: au lieu de penser à monter directement pensez d'abord à vous étirer comme si quelqu'un vous tirait par la tête vers l'arrière, en même temps effectuez une pression sur vos mains placées derrière votre tête avec celle-ci et enfin en expirant et tout en faisant toutes ces actions soulevez légèrement les épaules et regardez votre ventre: normalement il ne sort pas et vous devez sentir une contraction profonde au niveau du ventre. 
  • et le transverse?                                                                                                                             - lui le problème c'est qu'il sert à des choses "automatiques" comme expirer, tousser, vomir, accoucher enfin bref à faire sortir par le haut ou par le bas ce qui veut sortir. Quand vous avez beaucoup toussé vous avez surement déjà du sentir comme une sorte de courbature dans le ventre: et bien c'est lui!
C'est lui dont on devrait prendre conscience avant tout exercice d'abdo quel qu'il soit et travailler en premier; reprenez l'image plus haut: on ne fait pas un ventre plat en raccourcissant ses bretelles non? mais bien en mettant sa gaine et en serrant son corset! En plus il est en dessous donc consolidons les fondations avant de bâtir quelque chose! Quelques vidéos qui résument bien les choses:

A bientôt pour une suite et n'hésitez pas si vous avez des questions, je peux peut-être répondre ou bien trouver la réponse...




dimanche 10 mars 2013

Je ne vous ai pas tout dit...2ème

Résumé de la semaine, et compil maxi best of des images instagram / c'est là      ⇰  ⇰  ⇰ 

Lundi c'étaient encore vacances et douceurs

Et un déjeuner sur la terrasse


Mardi j'ai martyrisé mes chiens et ...

 j'ai profité du soleil ( et d'un photographe) pour faire des photos pour un jour prochain



Mercredi  j'ai mis un vernis très gai pour prendre la route du retour sous la pluie

 et voir mes ongles roses sur le volant

Jeudi j'étais en réunion toute la journée ( la suite de la réunion sur instagram...)

Vendredi au retour de mes cours un moment de calme


Et j'ai fait une séance d'auto-massage vue dans ELLE
  

Samedi j'ai testé le mastruc oui je sais maskingtape! (mais je préfère le décopatch)


Et j'ai fait des petits pains pour dimanche matin...