vendredi 15 février 2013

A vous de jouer...

Le vendredi c'est compliqué pour faire des photos, je n'ai pas le temps car trop de travail, donc ce jour là c'est sondage pour déterminer les articles du WE. Ça serait très gentil de bien vouloir répondre en laissant un commentaire, merci merci je compte sur vous!
Propositions d'articles:


  1. Cuisine : recette? du sucré ou du salé? une idée précise?
  2. Cuisine : des produits, des ustensiles testés,
  3. Mode/ beauté : des bons plans sur le net et ailleurs?
  4. Mode : mon dressing, mon vêtement ( sac, chaussures...) préféré?
  5. Forme : des idées minceur, des exercices pour renforcer tel ou tel endroit?
  6. Déco. : des choses à réaliser avec ses petites mains, des idées rangement?
  7. Photos: de chiens, de lieux....
En tout cas à vous de jouer... Et vous pouvez aussi joindre Hector et moi sur notre page facebook (publique) et sur twitter @Hectoretmoi

Et en attendant quelques unes des photos que j'ai prise et que j'aime tout particulièrement sur le thème de Paris


                                     







jeudi 14 février 2013

L'insoutenable légèreté......



Se sentir légère et au juste poids ce n'est pas toujours évident et vu les messages que vous m'envoyez c'est une préoccupation de beaucoup. Je partage donc avec vous une application qui existe sur Androïd ( mais peut-être pour d'autres) et qui est également en ligne sur internet. 
Ça ressemble à une certaine marque qui coach en ce moment Amel Bent, vous voyez laquelle j'en suis sûre...

http://www.fatsecret.fr

Sur ce site vous pourrez rentrer et suivre votre poids mais aussi déterminer quels sont vos besoins caloriques et nutritionnels par rapport à un but à atteindre. Ensuite un journal de bord permet de rentrer ce que l'on mange dans la journée mais aussi ce qu'on pratique comme activités.
Vous pourrez trouver les aliments également par marque ou même créer les votres à partir de l'emballage et avec l'application Ipad et Iphone vous pouvez scanner le code barre du produit et tout se calcul automatiquement.Je vous mets quelques pages en exemple
Il y a également des recettes et un forum. À mon avis il ne faut pas le faire tout le temps mais sur une période donnée pour reprendre de bonnes habitudes et surtout pour prendre conscience de la répartition protides/glucides/lipides de ce que l'on consomme. Moi en tout cas je l'utilise par période ça permet de recadrer les choses!



Light!

Un jour de vacances dans le sud sans beurre à la maison et une envie de mousse au chocolat, nous sommes partis à la recherche d'une recette! La voici  validée par le petit dernier à deux pattes de la famille spécialiste du chocolat! ( moi Hector je suis le VRAI petit dernier... mais bon...)



Faire fondre 50gr de chocolat les mélanger avec un jaune d'oeuf battu avec une cuillère de sucre, battre le blanc en neige ( ne pas hésiter à en rajouter un 2ème) 






Et voilà! OUAF!


Et pour celles que ça intéresse : Répartition Calorique:    333 calories pour les 4 mousses présentées soit 83,25 par mousse 
Glucide (31%)
Gras (59%)
Protéine (10%)




mercredi 13 février 2013

25 euros au lieu de 60!


Oui oui, 25 euros au lieu de 60 euros c'est le prix que j'ai payé pour un fantastique massage californien d'une grosse heure! Pas d'arnaque, pas de truc louche même si j'étais méfiante au départ! 

Je l'ai acheté sur Dealauvergne site de bons plans style Groupon.
Alors n'hésitez pas à vous faire du bien ou à offrir! Il n'y a pas que des massages, le deal du jour du tonus ! 3 mois d’accès illimité dans une salle de sport : Zumba, cours collectifs, musculation, cardio et sauna à 75€ au lieu de 180€



      
Bon attention la photo ne correspond pas au lieu du massage! Là c'était un autre massage ailleurs.... 


Ah au fait aujourd'hui sur Bazarchic une vente Nike à - 50% et sur Showroom privé c'est une vente New Balance à -50%

mardi 12 février 2013

Tartines du soir...




Pour le soir quand on a pas de temps, pas trop d'idées et pas grand chose dans le frigo... ÇA ne vous arrive jamais?
Prendre une belle tranche de pain de campagne, étaler dessus de la sauce tomate ou des oignons cuisinés et de la crème fraiche.Égayer d'un peu de jambon, pourquoi pas des champignons et de beaux morceaux de fromage pour que ça gratine. Passer au four et avec une p'tite salade miam! ( chacun fait la sienne à la maison selon ses goûts, ses envies et ce qu'il y a dans le frigo!)








lundi 11 février 2013

Gourmandise....



Coucou les gens! Il y a un truc qui sent trop bon dans la cuisine, alors je partage avec vous! Moi comme d'habitude je ne peux que renifler! Il paraît que le sucre ce n'est pas bon pour les petits chiens... OUAF OUAF!

D'abord une bonne pâte brisée maison avec 2 fois plus de farine que de beurre ( 125gr/250gr par exemple),une pincée de sel, un jaune d'oeuf et 3 à 4 cuillères à soupe d'eau



 Abaisser la pâte et foncer des moules à tartelettes avec une bonne couche de confiture de lait au fond...

Et des pommes par dessus, faire cuire th7/8



 Au sortir du four napper de crème fraîche ( ou chantilly, glace vanille...) et saupoudrer un peu de pralin

Et voilà! Ouaf! 





dimanche 10 février 2013

Le jugement dernier...


A la maison, enfin de façon intermittente cette année, j'ai une représentante de la "police de la mode" surnom auto-proclamé de l'intéressée. Une sorte de "jugement dernier" de mes goûts vestimentaires.
Le "jugement dernier" (nous l'appelleront ainsi pour protéger son anonymat) dispose de 4 sentences qu'elle distribue telles les petites pancartes de l'école des fans dans un autre temps...



jugement n°1: " c'est moche"  bon là c'est sans appel
jugement n°2: " c'est un truc de vieille" ou  "ça fait vieille": pas top non plus!
jugement n°3: "ça fait vieille qui se croit jeune!": comprendre "c'est plus de ton âge" sûrement le pire...
jugement n°4: " ah ouais coooool !!! on l'achète on se le prêtera " et là comprendre "tu l'achètes, tu le portes une fois pour te faire plaisir et ensuite hop magie il change définitivement d'armoire"



Bon ceci dit avoir une "police de la mode" chez soi ça a aussi des avantages:
avantage n°1 : la franchise, même si parfois c'est trash!
avantage n°2: parfois de bon conseil ( on ne s'emballe pas j'ai dit PARFOIS!)
avantage n°3: connaître des marques qu'on aurait pas trouvé toute seule
avantage n°4: acheter avec  bonne conscience des choses qu'on est pas certaine de porter mais qu'on pourra refiler à  Mademoiselle la police!
Alors qui est la plus maline des deux?

Les p'tits roulés du dimanche



OUAF! Des p'tits roulés faits en 5mn et cuits en 8mn, il faut juste ça:

 On mélange jaunes d'oeufs et sucre jusqu'à ce que ça blanchisse un peu et on bat les blancs en neige puis on mélange DÉLICATEMENT
 On étale la pâte sur la plaque du four sur un papier cuisson (ou une plaque silicone)et on enfourne pour 8 à 10mn dans un four chaud TH7 (ne pas faire trop colorer, à peine doré!)




Démouler(sur une planche à découper) et recouvrir d'un torchon humide pour que le biscuit ne durcisse pas ( ma maîtresse elle le roule tout de suite avec le torchon pour qu'il prenne la forme sans se casser) couper la pâte en 2 dans le sens de la longueur pour 2 petits roulés, tartiner le 1er de confiture de fraise, roulez et recouvrir de gelée de groseilles


Pour le 2ème tartiner de Nutella et recouvrir d'une ganache 100gr de chocolat fondu et 50gr de beurre






Et voilà!!!! OUAF OUAF!!!